XBOX

Conduire vers de nouveaux souvenirs dans Forza

Il y a ce moment dans le premier film (Tobey Maguire) Spider-Man que mon frère et moi avons transformé en l'une de nos blagues. L'oncle Ben de Peter Parker, joué par Regis Philbin, insiste pour le conduire là où il doit aller à un moment donné, sous prétexte qu'il "a besoin de faire de l'exercice". Conduire une voiture. Ce qui, vous le savez, implique que le noyau du corps humain reste en place.

Pourtant, me voilà en train d’exhorter une forme d’exercice encore plus paresseuse. Mais traverser les différentes réalités des jeux de course Forza est bien plus relaxant que de regarder des épisodes télévisés sans fin ou d'utiliser une application de méditation. Et cela se transporte de plusieurs manières.

Vous pourriez avoir ces jeux spécifiques pour vous détendre avec vos chansons et podcasts préférés. Je fais. Et pour moi, l’alchimie de tout cela réside dans le fait que ma playlist générique « aimé » est écoutée la nuit alors que les mondes de Forza défilent. Tant de chansons contrastent et complètent les sentiments que j’éprouve avec tout ce qui semble se passer à l’écran. Parfois, ces jeux entrent en collision avec la musique pour plier l'espace et le temps, et je me retrouve à me souvenir de toutes sortes de détails infimes du passé, alors même que je traverse des endroits que j'aimerais pouvoir visiter instantanément.

Hier soir, alors que je jouais au septième jeu rigide basé sur des pistes, j'ai continué à appuyer sur la manette de jeu, augmentant ainsi le nombre de tours avec lesquels je voulais m'hypnotiser. La nature tactile du contrôleur est loin d’être aussi satisfaisante que le clic adroit d’une clé tournée dans le contact.

Je commence par une boucle ensoleillée à travers Rio. Alors que le pop-rock d'Owsley sort de mon téléphone, je réalise à quel point c'est une chanson joyeuse Maison Zavelow c'est vraiment le cas, cela me rappelle les samedis matins de mon enfance. Le Brésil est l’un des endroits que mon oncle, passionné d’histoire et de voyages, ne cesse de suggérer comme prochaine destination. On me demande toujours si je suis d’accord. Nous sommes toujours à la recherche d’offres de voyage, mais je sais très bien que je n’ai pas le courage que lui et d’autres que je vois constamment sur les réseaux sociaux. J’ai trop peur de l’islamophobie explosive et du fascisme mondial qui sont à la mode en ce moment. Au lieu de cela, j'aime jouer sur la sensation de la lumière du soleil sur ma peau, en pensant à la version de moi-même qui irait dans de tels endroits.

En fait, plus je joue, plus je réalise que je ne pensais pas que j’en serais là où j’en suis actuellement dans ma vie. Ce n’est pas une critique contre moi-même ou contre le concept de la vie. Les lumières floues des excès de vitesse dans les tunnels me font penser à toutes les décisions que j’ai prises pour arriver ici. Ça n’aide pas que les One Direction Changez votre billet est la prochaine étape (dégueulasse, je sais). C'est semblable à une autre chanson, tous deux me rappelant lorsque j'ai été dans des situations difficiles et que j'ai dû modifier mes voyages, pour moi-même ou pour les autres. Une fois, j'ai dû voyager loin de chez moi pendant le Ramadan pour passer des examens universitaires. Les pizzas à emporter n’étaient pas aussi utiles que je le pensais ce soir-là. Tout cela me vient à l’esprit chaque fois que je pense travailler à l’étranger, sans savoir ce que nous laissons derrière nous à ceux que nous aimons. Carly Rae n’aide pas à maîtriser ces sentiments.

La piste de Dubaï est magique. La texture du sable et des rochers qui vous entourent est tout simplement majestueuse, et les polygones moulés qui créent cette Acura que je conduis sont également difficiles à digérer. Cela a l'air magnifique. La première chose vers laquelle je pense, ce sont les messages que j'ai envoyés à un ami des médias sociaux des Émirats arabes unis, qui les chérissait en disant qu'il s'agissait d'une forme de communication moderne entre correspondants.

Encore une fois, je ne suis pas sûr de pouvoir un jour visiter le pays. Mais la vue des avions et des hélicoptères, ainsi que d'obscurs K-pop ainsi que les J-pop, me rappelle une fois où je suis allée déposer mon père à l'aéroport. Tout cela flotte dans une ironie circulaire, car ce moment où j'étais à l'aéroport avec lui m'a rappelé une vieille Céline Dion. chanson. La façon dont ces séances de conduite virtuelle déclenchent des images étrangement précises mais banales est quelque chose que je ne suis pas sûr de pouvoir un jour comprendre. Les nombreux canons à confettis qui explosent avec jubilation alors que j'approche de l'hôtel ne parviennent pas à changer mon humeur.

Je suis conscient que rien de tout cela ne correspond à la réalité. J'ai revu les images panoramiques de l'homme et de la nature à travers les documentaires complémentaires Baraka et Samsara. Les chutes d'Iguazu en Argentine sont quelque chose qu'il faut voir pour y croire, et je me demande pourquoi ces cadres photo ressemblant à des économiseurs d'écran ont jamais existé. Je suis conscient que la nature drive-through de ces jeux ne résistera jamais à quelque chose comme l’ancien logiciel Encarta de Microsoft, où ces photos interactives à 360 degrés ne ressemblaient à rien d’autre disponible à l’époque. Ils étaient bien plus immersifs que les jeux, créant l’illusion que vous étiez à l’intérieur d’un de ces dômes de projection photosphérique cousus d’images.

J'ai plongé dans les profondeurs émotionnelles lors d'un trajet particulier dans Forza Horizon 4, près de l'église de la ville inventée. Pour une raison étrange, cela m'a ramené à une époque où j'étais étudiant à l'université, où l'église locale se trouvait en face du campus. Ma grand-mère était en vie à ce moment-là et j'ai appelé pour prendre des nouvelles d'elle. Elle m'a dit qu'elle allait bien et que nous devrions mettre fin à l'appel pour que je puisse continuer à étudier et être heureux, comme n'importe quel parent ou grand-parent asiatique pense que tout son temps libre devrait être consacré à étudier. Je l'ai comprise, car elle voulait ce qu'il y avait de mieux pour moi, sachant que ces portes s'ouvrent grâce à l'éducation.

Il y a un moment dans la série télévisée Ramy où le père du personnage principal parle des responsabilités qu'il a envers le reste de la famille. Il dit que son travail consiste à s'inquiéter et que « je ne peux pas vivre dans le présent, je dois vivre dans le futur ». C’est similaire aux choses que mon propre père a dites dans le passé. Cela m'a fait réaliser la valeur exacte de ces jeux de conduite. Ce sont des expériences magiques, car ce rectangle blanc d’une Xbox devient une galerie d’art interactive de souvenirs que je peux visiter régulièrement dans la sécurité de ma propre maison. Et même si le monde réel n’est pas aussi sûr et insouciant que de conduire une voiture qui n’a jamais besoin de s’arrêter, je dois visiter de nouveaux endroits pour créer de nouveaux souvenirs. J'ai toujours mon père pour m'aider à traverser cette vie. Mais bientôt, je devrai aussi commencer à vivre dans le futur.

Article original

Répandre l'amour
Voir Plus

Articles Relatifs

Soyez sympa! Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *